Qui est la narratrice à l’origine du projet Le temps conte?Découvrez le parcours et l’expérience de Florie,autrice de fiction et experte en communication.

la narratrice

Conteuse d’histoires optimiste

Imaginez une petite fille, installée sur un bureau d’écolier sous l’escalier d’une maison de campagne, en train de tracer des boucles sur une page blanche. Elle ne sait pas encore écrire mais déjà, elle a envie de raconter des histoires. Cette petite fille, c’est moi.

Depuis, j’ai appris à écrire, mais aussi à communiquer avec six ans d’expérience dans le service communication Europe de deux éditeurs de jeux vidéo (Bandai Namco et Ubisoft). J’y ai développé l’expertise de tisser le message adéquat sur le bon support pour toucher les publics et préparer les crises.

Et j’ai continué à raconter des histoires. À travers la fiction avec des nouvelles et romans de science-fiction et de polar. Sur un blog où on se parle de petits bonheurs et de quête de sens. Dans le jeu vidéo, pour présenter ces belles créations avant leur sortie, donner envie de les découvrir et préparer les éventuelles polémiques. Pour mes clients qui ont des initiatives à soutenir, des messages à faire passer et un public à toucher.

Mes histoires parlent d’imaginaire, de culture, de jeux vidéo et de nouvelles technologies. Mais elles parlent aussi d’économie collaborative, d’éthique, d’écologie, de simplicité, de retour à nous-même et d’ouverture aux autres.

Mais toujours, elles partent du « pourquoi », des buts et des valeurs à l’origine des belles histoires…

Pour en savoir plus sur les prestations de communication et de rédaction proposées par Le temps conte : c’est par ici.

Pour en lire plus sur la simplicité, la créativité et la quête de sens, ça se passe par là.

Pour en apprendre davantage sur les mécanismes du récit, que ce soit du point de vue communication (storytelling) ou écriture de fiction, les articles du blog le temps conte vous intéresseront peut-être!