Aujourd’hui, c’est un article d’actu d’autrice pour vous annoncer la publication prochaine d’une de mes nouvelles dans la revue e-Galaxies!

Ex Humanum

Dans cette histoire courte, Alix, pilote de chasseur interstellaire, s’écrase à la surface d’une planète, avec pour seule compagnie l’Esprit de son vaisseau, une intelligence artificielle un peu bavarde…

C’est une nouvelle que j’ai présentée au concours Alain le Bussy 2017. Il s’agit d’un concours de nouvelles qu’organise la revue Galaxies chaque année. Ma nouvelle n’a pas gagné le concours, mais elle a été retenue pour une publication numérique dans l’année à venir. Je vous tiendrai au courant quand elle sera au sommaire de la revue!

Galaxies

Galaxies est une revue de science-fiction, qui publie des articles sur ce genre de l’imaginaire, ainsi que des nouvelles inédites à chaque numéro. J’ai découvert la revue en participant à leur concours de nouvelles, et je prends plaisir à lire chacun de leurs numéros sur ma tablette!

Leur édition e-Galaxies comporte un volet de nouvelles supplémentaires, réservé à l’édition numérique de la revue. C’est dans l’un de ces volets que sera publié Ex Humanum dans les mois à venir.

Si vous souhaitez découvrir la liste complète des nouvelles à paraître suite au concours Alain le Bussy 2017, que ce soit les gagnants ou, comme moi, les nouvelles retenues pour publication, tout un dossier est dédié à l’édition 2017 du concours dans le numéro 48 de Galaxies.

——

Il s’agit de l’une de mes premières publications de fiction. Je suis vraiment contente de pouvoir vous annoncer cette actu aujourd’hui sur Le temps conte! Si vous aimez la science-fiction et ne connaissez pas le magazine Galaxies, je ne peux que vous inciter à le découvrir!

2 réponses à “Publication : « Ex Humanum » dans e-Galaxies”

    1. Merci beaucoup pour ton petit mot Aemarielle, ça me fait super plaisir 🙂 C’est cool si tu te mets à la SF, je pourrai te recommander des lectures si tu souhaites. En attendant, cette revue est vraiment intéressante, pour ses nouvelles mais aussi pour les articles de fond sur l’imaginaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *