Dans mon métier de conteuse d’histoires, j’aide des personnes (artistes, créateurs…) ou des entreprises (studios…) à raconter l’histoire de leur projet ou de leurs œuvres.

Dans cette série d’articles, j’ai envie de partager cette compétence. Je vous explique donc comment raconter votre histoire, celle de votre entité ou de votre projet mais tout en restant ancré.e dans l’humain, le partage et l’authenticité.

Pourquoi partager ces conseils en storytelling?

La communication et la promotion peuvent avoir une connotation négative. Celle de « faire acheter » ou de manipuler le public.

Mais je suis persuadée que la communication et le storytelling peuvent aussi être des outils positifs. Ils peuvent servir à raconter son histoire de manière authentique, comme un moyen de transmettre sa passion, son imaginaire, ses valeurs et convictions.

Avec cette série d’articles, j’ai envie de porter cette vision positive que j’ai du storytelling, et de vous aider à trouver votre public, si vous avez une histoire à raconter, qu’elle soit pour vous-même, votre projet, votre entreprise…

Articles de la série :